Anjou e-lyco

Favoriser la réussite de tous les collégiens

Actions éducatives et citoyennes

Pour participer à l’apprentissage de la citoyenneté et à l’ouverture au monde des collégiens, le Département propose aux enseignants des collèges 25 parcours éducatifs autour des enjeux de citoyenneté et d’éducation artistique et culturelle.

Avec l’itinéraire Sur ses mots, les collégiens ont la possibilité de rencontrer et travailler avec un écrivain de renom. © Philippe Noisette

Agir pour la citoyenneté

Valoriser une culture commune, réfléchir aux institutions, lutter contre les discriminations, préserver les ressources sont quelques uns des enjeux de ces itinéraires.

Offrir un accès à la culture

Cinéma, opéra, musique ou multimédia, le Département propose aux collégiens une immersion dans l’art grâce à des parcours originaux.

Inscrivez-vous vite !

Les 25 parcours sont ouverts à l’ensemble des collèges publics ou privés. Les professeurs intéressés pour inscrire leurs classes peuvent réaliser simplement leur inscription en quelques clics avant la fin septembre 2018.