Anjou e-lyco

Favoriser la réussite de tous les collégiens

Bien dans mon collège

Le Département est responsable de l’entretien et de la construction des 50 collèges publics de Maine-et-Loire. 60 millions € vont être investis d’ici 2021 pour offrir aux élèves, aux équipes éducatives et au personnel les meilleures conditions d’accueil et de travail.

© Bertrand Bechard

c'est le nombre de collèges publics en Maine-et-Loire, auxquels s'ajoutent 42 établissements privés sous contrat.

agents du Département travaillent dans les collèges : demi-pension, maintenance, accueil...

Offrir les meilleurs conditions d’accueil

Le Département se mobilise pour proposer aux collégiens des établissements modernes, accessibles, sécurisés, économes en énergie. 60 millions d’euros vont être mobilisés d’ici 2021 pour agrandir ou reconstruire six à sept collèges de Maine-et-Loire.

À quelle collège êtes-vous rattaché ?

Le Département définit la localisation des établissements, leur capacité d’accueil, leur secteur de recrutement.

LES GRANDS PROJETS EN COURS

• Collège Jacques-Prévert, Châteauneuf sur Sarthe : extension/Restructuration de la demi-pension. Études en 2016, fin de travaux en 2019. 2,5 M€.
  • Collège Paul Éluard, Gennes : extension/restructuration de la demi-pension. Fin de travaux en 2019. Investissement : 2,5 M€.
  • Collège Camille Claudel, Louroux-Beconnais : extension/restructuration. Fin de travaux en 2021. Investissement : 6 M€.
  • Collège Molière, Beaufort-en-Anjou : extension/restructuration. Études en 2018, fin de travaux en 2022. Investissement : 6M€
  • Collège Les Roches, Durtal : reconstruction. Investissement : 12,8M€
  • Collège Joachim du Bellay, Angers : restructuration/extension. Réflexion sur partenariat.

Le collège de l’Aubance a fait l’objet d’importants travaux entre 2015 et 2017. © Philippe Noisette