Votez pour votre projet favori !

Votez pour élire le meilleur projet de Développement durable !

Par Audrey chalain, publié le mardi 25 avril 2017 16:50 - Mis à jour le mercredi 30 mai 2018 11:11

Cinq collèges ont participé au Challenge Développement durable cette année. Pour désigner les grands gagnants de cette édition, nous faisons appel à vous ! Le collège gagnant sera primé le 4 juin et gagnera des places pour Terra Botanica !

A la rentrée 2017, le Département a lancé le grand challenge Développement durable : un concours entre collèges ayant mis en place des actions pour protéger l’environnement. Ainsi, depuis septembre, cinq collèges s’activent pour protéger la planète ! Dans leurs établissements, les élèves créent des potagers, des composteurs, trient les déchets… On ne les arrête plus ! A Sainte Anne (Saumur), Jean Zay (Montreuil Juigné), Trémolières (Cholet), Pierre et Marie Curie (Chemillé) et Val d'Oudon (Le Lion d'Angers), les jeunes se sont lancés dans l’aventure avec enthousiasme.

Pour élire le projet gagnant, le Conseil départemental a souhaité s'en remettre aux collégiens. A vous de voter ! Le formulaire est en bas de page.

Projet 1 : collège Val d'Oudon (Le Lion d'Angers)

Visitez les installations du collège grâce à une carte en ligne :

Le collège a également animé toute l'année un blog développement durable : http://val-oudon.anjou.e-lyco.fr/notre-etablissement/developpement-durable-au-college/blog.do

Projet 2 : collège Pierre et Marie Curie (Chemillé)

Projet 3 : collège Trémolières (Cholet)

Projet 4 : collège Sainte Anne (Saumur)

Projet 5 : collège Jean Zay (Montreuil Juigné)

Formulaire pour voter :

Votez pour le projet de développement durable